Analyse des sentiments

L’analyse des sentiments se réfère au traitement et à l’analyse du texte exprimé en langage naturel (PNL) afin d’identifier les thématiques et d’en extraire les informations subjectives qui y sont attachées : jugement, évaluation, état affectif de l’auteur du verbatim.

L’analyse des sentiments peut porter sur les courriers de réclamation, les contenus d’appels, les e-mails reçus ou servir pour l’exploitation d’une enquête (contenus d’entretiens, focus group, questions ouvertes…).  Comprendre et analyser ces commentaires non structurés est difficile.

La montée des médias sociaux comme les blogs et réseaux sociaux suscitent de nouveaux besoins dans l’analyse des sentiments.

Avec la prolifération des commentaires, évaluations, recommandations et d’autres formes d’expression en ligne, les entreprises cherchent à identifier de nouvelles opportunités et sont contraintes de gérer au plus près leur réputation sur le Net. La compréhension des conversations, l’identification des contenus pertinents et des stratégies d’engagement, sont désormais des applications clés dans la gestion de la relation client.

 

 

EtumaLes méthodes d’analyse de texte traditionnelles reposent sur le comptage des mots et des phrases, ce qui est insuffisant. Ce type d’analyse offre au mieux, 60-70% de précision.  Pour interpréter correctement ces messages, chaque phrase doit être décomposée en ses éléments constitutifs : les verbes, noms, adjectifs, etc.  En utilisant ces éléments et leur interaction dans une gigantesque base de mots hiérarchisés, l’application Etuma est capable d’analyser le texte à un niveau complètement différent.

 

Solution d'analyse du verbatim, analyse de sentiment Etuma

Basée sur une compréhension en profondeur des structures linguistiques, de la sémantique, de la syntaxe, des dialectes et de l’argot, la technologie exclusive d’Etuma fournit la solution la plus rapide et la plus précise actuellement sur le marché pour l’analyse des sentiments, avec un taux de précision de 90% (proche de la compréhension humaine).

La technologie de pointe Etuma est l’aboutissement de 13 années de recherche et de développement. Elle est utilisée par des clients dans plus de trente pays.

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