QuestBack Sales Pulse : La solution simple et complète pour évaluer et améliorer la qualité des rendez-vous commerciaux

Ne laissez pas le hasard décider de la qualité des rendez-vous commerciaux !

70 % des décisions d’achat dépendent de la façon dont le client se sent traité.
Source: McKinsey
Il faut 12 expériences clients positives pour compenser une expérience négative.
Source: Parature

Questback Sales Pulse est la solution des dirigeants commerciaux pour mesurer et piloter la qualité de la relation commerciale.
Une méthode systématique et objective pour améliorer la performance des vendeurs de l’entreprise.
Cessez de deviner et interrogez directement vos clients !
Agissez à partir d’informations en temps réel,
Suivez l’avancement par rapport à vos objectifs
Dotez vos commerciaux d’un tableau de bord avec des représentations graphiques et visuelles parlantes et sensibilisez l’équipe commerciale à la qualité et à la satisfaction client.

Sales-pulse-smartphoneLes défis à relever :

  • Évaluer et mesurer l’efficacité du processus de vente avec des réunions coûteuses en face-à-face;
  • Réussir avec un business modèle reposant sur la relation et la qualité des réunions commerciales;
  • Connaître la façon dont les commerciaux se comportent pendant les réunions de vente;
  • Recueillir les feedbacks des clients sur l’opinion qu’ils ont à l’issue de la réunion;
  • Disposer d’indicateurs pour suivre les performances de l’activité commerciale et accroître l’efficacité des réunions commerciales.

Les réponses apportées par la solution Sales Pulse

  • Une solution intégrée de collecte des feedbacks en 4 étapes pour recueillir les réactions juste après les réunions de vente et les améliorer;
  • Un tableau de bord  commercial avec des représentations graphiques et visuelles parlantes des données collectées;
  • L’analyse des feedbacks combinée avec les données du CRM pour une visualisation personnalisée des problèmes;
  • Sales Pulse: une solution clé en main développée et maintenue par Questback, prête pour un déploiement immédiat.

Un processus en 4 étapes :

  • 1ère étape : évaluation systématique des réunions de vente.

Sales Pulse utilise les données de votre CRMPour être en mesure de mieux comprendre le processus de vente, vous avez besoin d’évaluer et de mesurer l’efficacité des réunions commerciales de manière systématique.

C’est donc le plus souvent à partir de l’outil CRM, ou de tout autre outil dans lequel sont gérées les activités commerciales, que sont importées les informations nécessaires à l’application : le nom et l’adresse e-mail du participant, la date de la réunion, le commercial présent, ainsi que des données supplémentaires sur le prospect, comme le secteur d’activité, la taille, la région.

 

  • 2ème étape : recueillez les feedbacks juste après la réunion de vente.


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Avec Sales Pulse, les participants sont invités à une enquête afin de fournir un feedback sur la façon dont ils ont vécu la réunion commerciale et sur la manière dont le commercial a conduit la réunion.

La méthode de distribution des invitations est un point très important. Le processus d’invitation avec Questback est performant. Il supporte tous les types d’intégration depuis les API automatisés, jusqu’aux connecteurs, en passant par les ajouts manuels de données.

Il est essentiel que toutes les données pertinentes du CRM soient intégrées dans ce flux de données, afin d’enrichir les feedbacks clients et de permettre des analyses multi-critères.

 

  • 3ème étape : les évaluations des rendez-vous commerciaux au fil de l’eau.


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Le questionnaire d’évaluation contient les questions pertinentes et utiles en fonction de vos pratiques commerciales.

Les participants à la réunion ont la possibilité d’évaluer à la fois la façon dont le commercial a conduit la réunion, la qualité de l’échange ainsi que l’offre proposée et le suivi qui a été convenu.

L’enquête est fournie et hébergée par QuestBack.

Il est possible de personnaliser la présentation du questionnaire afin qu’il soit conforme à l’identité graphique de l’entreprise. L’enquête est accessible à tous moments, sur tous les types de terminaux (ordinateur, tablette, smartphone).

 

  • 4ème étape : savoir ce qui se passe en ligne et en temps réel.

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    Le tableau de bord de visualisation des feedbacks fournit un aperçu instantané :
    • Pour les managers commerciaux : des indicateurs clés pour mieux piloter les ventes et assister les vendeurs.
    • Pour les commerciaux : de leurs points forts de de leurs points faibles; une aide pour améliorer leurs performances.
    • Pour l’organisation : un état des lieux de la qualité de la relation commerciale conduisant à de meilleurs résultats commerciaux.
      Les informations sont présentées en ligne et en temps réel dans le tableau de bord Questback, avec des menus interactifs et intuitifs permettant des analyses en profondeur et des comparaisons.

 

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