La relation client sur mobile

Scannez le QR code et donnez votre avis

Scannez le QR code et donnez votre avis

Selon l’étude Mobile Web Watch 2012 d’Accenture, 59% des internautes français accèdent au Web depuis un terminal mobile
« Les entreprises doivent se montrer réactives, transformer leurs modèles opérationnels et s’appuyer sur les technologies de gestion de la relation client mobiles et via le cloud pour faire face à l’évolution des demandes de leur clientèle. »

Dans le domaine du recueil des feedbacks client, l’utilisation du QR Code avec l’enquête sur mobile offre de nombreux avantages.

Elle permet d‘interroger le client à chaud lors de l’utilisation du produit ou du service, et peut être déployée sur de nombreux supports (étiquettes, emballage, magazine, brochure, courrier,…).

Elle n’est pas intrusive. Seuls les clients qui souhaitent donner leur avis participent à l’enquête.

L’enquête en ligne administrée par QuestBack peut être diffusée sur tout terminal disposant d’un accès Internet . La mise en page du questionnaire est « adaptative » (« responsive design »), ce qui permet d’adapter son contenu à la taille de l’écran (ordinateur, tablette, smartphone), et de recueillir les feedbacks quel que soit le support (fixe ou mobile) utilisé par le client. Le QR Code peut être généré directement par l’application.

Les résultats sont disponibles en temps réel et présentés sous la forme de rapports également administrables.

Exemple d’utilisation d’une enquête diffusée par QR code, dans le cadre du Net Promoter Score (NPS)

Enquête client sur mobile

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