Call : +33 (0)232 22 65 11contact@feedback-management.fr

Enquête par SMS

L’utilisation croissante des Smartphones, l’usage intensif qu’en font les consommateurs et le taux de lecture très élevé d’ouverture des SMS font qu’aujourd’hui la collecte des feedbacks par SMS s’impose comme une méthode simple et efficace pour engager la relation avec les clients.

Les avantages des invitations par SMS

Une étude de SlickText aux Etats-Unis a mis en évidence des chiffres éloquents :

  • 98% des SMS sont lus contre 29% des Tweets, 20% des emails et 12% des Posts Facebook
  • Un mobinaute vérifie 150 fois par jour son téléphone
  • Un mobinaute a son téléphone sur lui 14h par jour
  • Le temps de réponse moyen à la réception d’un SMS est de 90 secondes contre 2,5 jours pour un e-mail
  • Un SMS a 10 fois plus de chance d’être partagé qu’un mail ou une newsletter.

L’enquête par SMS est perçue de façon positive.

Les consommateurs apprécient la collecte des feedbacks sur mobile car elle est simple, rapide et conviviale. Elle témoigne de la volonté d’amélioration mise en œuvre dans l’entreprise. C’est le signe que votre organisation s’engage, tient compte de l’opinion de ses clients, utilise leur outil de communication personnel, un canal pratique pour qu’ils puissent donner leur avis.

La solution de distribution d’enquête par SMS de QuestBack

QuestBack Essentials offre différentes méthodes pour inviter les clients à donner leur avis. L’envoi des invitations combine judicieusement deux modes de distribution : l’email et le SMS. Vous pouvez inviter vos clients à répondre à vos enquêtes par email ou par SMS ou combiner les deux canaux de distribution.

SMS personnalisés

Les SMS envoyés via QuestBack permettent à vos clients de vous identifier rapidement grâce à des messages personnalisés. Vous pouvez très simplement insérer dans votre messages des balises permettant de personnaliser votre SMS en fonction de son destinataire. Nous vous recommandons d’utiliser les informations dont vous disposez pour créer un message unique pour chaque client.

Personnalisez le nom de l’émetteur : Vous disposez de 11 caractères pour indiquer votre nom. Vous augmenterez ainsi votre taux de lecture en permettant à vos destinataires de vous reconnaître immédiatement.

Envoi de SMS à l’international et la gestion des messages multilingues

Envoyez vos SMS à l’international avec une qualité professionnelle dans le monde entier sans surcout.
Vos invitations seront acheminées vers leur destinataire à partir de l’indicatif pays fourni avec le numéro de mobile.
Gérez simplement les différentes versions de langues de vos SMS pour vos projets multilingues, et précisez quelle langue utiliser pour chaque contact.

Intégration et automatisation des envois de SMS

Saisissez l’opportunité d’un contact avec votre client pour lui demander son avis. Le taux de réponse est maximisé lorsque l’expérience est récente. Le client est plus enclin à donner son avis et l’enquête est perçue de façon positive. Avec QuestBack, automatisez l’envoi d’une invitation par SMS  après un achat ou un contact avec votre entreprise et apprenez à utilisez ces feedbacks au quotidien dans votre travail.

En savoir plus

Vous voulez savoir comment nous pouvons vous aider à mieux collecter vos feedbacks ?
Contactez-nous