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Ressources Humaines – Voix des employés

« Vos employés constituent votre ressource la plus précieuse. » Toutes les entreprises en sont conscientes, mais ne parviennent pas pour autant à accorder à leurs employés la reconnaissance qu’ils méritent au quotidien. Pour les entreprises compétitives qui veulent susciter non seulement l’engagement des employés, et plus encore leur enthousiasme, les feedbacks constituent le chaînon manquant.

Les enquêtes auprès des employés vous permettent d’attirer et de motiver les personnes adéquates, de les inspirer et de leur fournir le support dont ils ont besoin pour exploiter pleinement leur potentiel et vous faire gagner en compétitivité.

Donnez la parole à vos collaborateurs.

En interrogeant régulièrement vos employés, vous donnez le pouvoir à vos équipes et créez une culture de travail positive. Vous réduisez vos coûts d’intégration et de remplacement ainsi que la rotation de vos effectifs, et découvrez davantage de talents capables de remplir des rôles et des tâches spécifiques.

  • Sondez régulièrement vos équipes et offrez à vos employés un lieu de travail répondant à leurs besoins.
  • Récompensez et plébiscitez les efforts et les projets qui font la différence.
  • Fournissez un feedback et des conseils lors de la réalisation des projets, et non 6 mois plus tard.

La corrélation étroite entre l’engagement des employés et la profitabilité de l’entreprise a été souvent soulignée. Aucun des objectifs stratégiques de l’entreprise ne peut être atteint sans une gestion et une connaissance très fine de ses ressources humaines sur le modèle de ce que les directions marketing mettent en œuvre pour connaître les clients.

Les solutions QuestBack pour écouter la Voix des Employés concernent différents aspects des RH :

fréquence recommandée : chaque trimestre ou chaque semestre

  • pour s’assurer que les employés sont loyaux, motivés et soucieux des résultats
  • pour identifier les Ambassadeurs
  • pour permettre aux managers de suivre et comprendre le niveau de satisfaction
  • pour prévenir les conflits éventuels le plus tôt possible
  • pour donner aux employés une occasion de s’exprimer

Les évaluations de management

fréquence recommandée : 1 à 2 fois par an

  • pour comprendre la performance globale des managers
  • pour permettre à chaque manager d’analyser ses capacités
  • pour investir dans les bonnes mesures de développement de compétences
  • pour s’assure que les managers sont en phase avec les objectifs stratégiques
  • pour permettre aux employés d’évaluer leur manager le plus proche

Le mapping des compétences

fréquence recommandée : 1 à 2 fois par an

  • pour identifier les besoins de recrutement et de formation
  • pour identifier, développer et utiliser tout le potentiel des employés
  • pour augmenter la productivité et réduire les coûts
  • pour identifier des ressources internes cachées
  • pour renforcer la productivité des équipes
  • pour identifier les ressources avec des compétences ou expériences clés

Les nouveaux collaborateurs – évaluation à l’entrée

fréquence recommandée : 1 à 2 fois par an
fréquence recommandée : en continu, à chaque évènement

  • pour clarifier et comprendre les attentes mutuelles
  • pour comprendre les critères de décision des candidats
  • pour donner une bonne impression aux nouveaux entrants
  • pour s’assurer que les nouveaux entrants s’intègrent correctement
  • pour renforcer la perception « d’employeur de choix »
  • pour donner aux nouveaux entrants l’impression d’être écoutés et pris au sérieux

Les partants – évaluation à la sortie

fréquence recommandée : en continu, à chaque évènement

  • pour comprendre les raisons ou motivations du départ
  • pour détecter des dysfonctionnements dans le management
  • pour connaître l’état de la relation – positive ou négative – avec le partant
  • pour donner aux partants l’impression d’être écoutés et pris au sérieux
  • pour professionnaliser le processus de séparation

L’évaluation du process de recrutement

fréquence recommandée : en continu, à chaque évènement

  • pour savoir comment et pourquoi le candidat a postulé
  • pour améliorer la communication de recrutement
  • pour accroître le nombre de candidatures de qualité
  • pour comprendre les attentes des candidats
  • pour rendre le processus de recrutement très professionnel
  • pour renforcer l’image et la réputation de l’entreprise
  • pour disposer d’un vivier de candidats potentiels

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