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Études marketing : la vague du DiY s’est confirmée en 2021

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Tout d’abord, comprendre le DIY dans le domaine du marketing Le concept Do It Yourself (qui signifie « faites-le vous-même »), traduit le principe de la débrouillardise et l’idée de faire des efforts pour s’en sortir par soi-même. Il se rapporte essentiellement au domaine du bricolage et de la création artistique. En milieu professionnel, et

5 conseils pour améliorer la satisfaction client en ligne

Aujourd'hui, la quasi-totalité des entreprises prospères mesurent activement la satisfaction de leurs clients. La technologie, et Internet en particulier, a permis aux entreprises de contacter plus facilement les clients pour obtenir leur avis. En fait, être invité à répondre à une enquête de satisfaction client est devenu aujourd'hui un élément courant du processus d'achat. Les

Une brève histoire du Net Promoter Score

Net Promoter Score. Vous avez probablement déjà entendu le terme, peut-être avez-vous vu l'abréviation «NPS» dans un article ou un rapport financier. Le Net Promoter Score est une mesure de l'expérience client populaire utilisée par les organisations dans le monde entier. Le NPS aide les entreprises à suivre et à augmenter le nombre de clients

RGPD : vos enquêtes sont-elles conformes à la règlementation ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD ou GDPR en anglais), est entré en vigueur le 25 mai 2018. Si vous êtes résident européen, quelque soit votre nationalité, et que vous collectez des feedbacks, y compris par internet, qu'il s'agisse de retours d'expérience client, de la mesure de l'engagement des employés ou

Enquêtes et access panels en ligne : la combinaison gagnante pour le service études de Carrefour

Nous avons posé quelques questions sur l’utilisation des panels en ligne dans le domaine des études consommateurs à Jean-Claude Dubost, Directeur du Services Études de Carrefour, qui a en charge les études internationales du numéro 2 mondial de la grande distribution.   Feedback-management – Monsieur Jean-Claude Dubost, Carrefour réalise de nombreuses études et enquêtes dans tous